« Cet album est un rendez-vous avec l’histoire qu’il convient de ne rater sous aucun prétexte »

Magazine Blues Again

PROMOTION CD: Frais d’Envois OFFERTS

« Une luxuriante séance de rattrapage pour tous ceux qui souhaitent réviser leurs connaissances sur le Blues »

Magazine Rock & Folk

Prix réduits sur les deux premiers albums !

«  Avec « Down the Line », Nico Backton rappelle à ceux qui l’auraient oublié qu’il est un des bluesmen européens parmi les plus brillants de sa génération ! »

Fred Delforge, ZicaZic

Envie d’écouter des extraits ? Cliquez ICI…

Nous sommes ravis de vous annoncer notre nouvelle collaboration avec l’agence de management Blues & Soul Events France. BSE-France s’occupe de la gestion de concerts et d’événements et prend en charge le management des artistes.

Contact: Catherine MARIE   +33 (0)6 61 45 42 13    contact@bsefrance.com

Belge d’origine et français d’adoption

Nico Backton est un de ces Bluesman dont les deux pays se querelleraient presque l’appartenance tant la musique qu’il propose est riche, dense, charnue et plus largement sensuelle.

Après quatre albums qui ont, l’un après l’autre, confirmé sa montée en puissance, le vainqueur du Tremplin des Rendez-Vous de l’Erdre en 2005 a fait le tour des plus grands festivals européens pour y dispenser son talent mais aussi sa gentillesse et son charisme.

Une guitare, un dobro, une cigar-box ou un orgue Hammond, c’est en faisant usage de ses nombreux instruments, des plus roots aux plus modernes, que Nico Backton présente sa propre vision du Blues dans des compositions impeccables et des relectures de classiques se débarrassant d’un revers de manche des clichés propres au genre. On l’aura compris, cet auteur-compositeur est bourré de talent. Que dire alors de sa voix formidable toute en personnalité et en rugosité fragile. Nico Backton est un grand esthète du Blues et un représentant du genre en Europe parmi les plus brillants de sa génération.

Après le succès des albums « Back Door Blues » et « Blues on My Front Door », Nico & Wizards sortent l’album « Roots and Stories » en 2009 et signent cette fois avec le distributeur ‘Naked Productions’ pour une distribution européenne… La consécration viendra avec la sortie de l’album « Down The Line », distribué jusqu’en Russie et au Japon, passant en radio en Argentine autant qu’en Australie, la musique de Nico Backton et ses Wizards of Blues fait cette fois le tour du globe…

Dernières nouvelles

« Down the Line » est dans le Top 50 Contemporary Blues Song Chart, Charts des USA regroupant les passages sur les radios Blues du monde entier, avec deux chansons en 10ème et 12ème position du Top 50, ainsi qu’en 3ème position dans le Top 50 des Albums: Top 50 Contemporary Blues Album Chart. Il est également en 17ème position IBBA des albums les plus passés sur les radios Blues IBBA en Grande Bretagne !


Critiques de disques ou de concerts… Lisez ici ce qu’en dit la PRESSE…

Ecoutez  des extraits des concerts !

%d blogueurs aiment cette page :